Description de l'association ASSOCIATION DES JUGES ADMINISTRATIFS FRANÇAIS, ITALIENS ET ALLEMANDS:
L'Association des Juges Administratifs Français, Italiens et Allemands est une organisation qui réunit des magistrats des différentes juridictions administratives de France, d'Italie et d'Allemagne. Son siège est situé au Tribunal Administratif de Montpellier, dans la rue Pitot.
Cette association a pour objectif de promouvoir la comparaison et l'échange entre les droits administratifs et les contentieux administratifs en France, en Italie et en Allemagne, ainsi que dans le cadre du droit européen. En regroupant des magistrats des trois pays, elle souhaite favoriser les échanges de connaissances et d'expériences afin de faire avancer le droit administratif de manière harmonieuse et cohérente.
Pour atteindre ces objectifs, l'association organise périodiquement des colloques dans les trois pays. Ces rencontres permettent aux membres de discuter des sujets d'actualité en matière de droit administratif et de contentieux. L'association publie également des bulletins périodiques, diffuse de la littérature juridique spécialisée et met à disposition les actes des colloques pour que ses membres puissent continuer à se former et à se tenir informés.
Outre l'organisation de colloques, l'association offre également une aide précieuse aux magistrats intéressés par des séjours d'études et de perfectionnement dans les tribunaux administratifs français, allemands et italiens. Elle peut également assister dans l'organisation de séjours professionnels et linguistiques pour les membres et leur famille, en leur offrant la possibilité d'être hébergés par des familles membres.
L'association porte également une attention particulière à la formation continue des magistrats en proposant des cours de perfectionnement dans les instituts de formation. Ces sessions de formation permettent de traiter des sujets d'intérêt actuel en matière de droit public et de droit européen.
Elle encourage également les échanges personnels entre les membres et leur famille, afin de renforcer les liens professionnels et amicaux. De plus, l'association s'engage à diffuser les informations relatives à des projets de textes touchant au droit public ou à des sujets d'intérêt commun.
Un autre objectif important de l'association est de promouvoir des liens durables entre les tribunaux administratifs des trois pays. Ainsi, des visites communes sont organisées auprès de la Cour de Justice de l'Union Européenne, du Parlement Européen et d'autres autorités européennes, dans le but de favoriser la coopération et les échanges entre les différentes institutions.
Enfin, l'association se tient ouverte à toute initiative future visant à poursuivre ses objectifs pour le développement du droit administratif européen. Elle invite les magistrats intéressés à rejoindre ses rangs et à participer activement à ses activités dans un esprit d'échange, de partage et de collaboration pour une meilleure compréhension du droit administratif dans ces trois pays.
Objet social de l'association ASSOCIATION DES JUGES ADMINISTRATIFS FRANÇAIS, ITALIENS ET ALLEMANDS:
comparaison des droits administratifs et des contentieux administratifs en France, en Italie et en Allemagne, y compris dans le cadre du droit européen, ainsi que des échanges entre les diverses expériences dans ces matières ; organisation périodique de colloques dans ces trois pays ; étude du statut du juge administratif ; échange avec des associations partenaires, sous forme de bulletins périodiques, de diffusion de la littérature juridique spécialisée ou d'actes de colloque ; assistance pour l'organisation de séjours d'études et de perfectionnement auprès de tribunaux administratifs français, allemands et italiens pour les magistrats intéressés ; aide à l'organisation de séjours de perfectionnement professionnel et linguistique en France, en Italie et en Allemagne pour les membres et leur famille, avec possibilité d'hébergement dans des familles membres ; 'organisation de cours de perfectionnement auprès des instituts de formation des juges sur des thèmes d'intérêt actuel ; promotion de contacts personnels entre membres, y compris leur famille ; diffusion d'informations sur des projets de textes touchant au droit public ou à des sujets d'intérêt commun ; promotion de liens durables entre tribunaux des trois pays ; des visites communes auprès de la Cour de Justice de l'Union Européenne, le Parlement Européen et d'autres autorités européennes ; toute initiative ultérieure dont aurait délibéré le bureau pour poursuivre les buts de l'association
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792